A ce jour, plus de 3000 personnes ont soutenu le mouvement de protestation contre le détournement d’un symbole sacré soufi par Roberto Cavalli.
“Roberto Cavalli reste indifférent à la peine qu’il cause à des milliers de soufis dans le monde”
Roberto Cavalli avait causé la colère des hindous en 2004 en apposant les figures de Vishnu, Lord Rama et Devi Swaraswati sur des bikinis. Les hindous, connus pour leur grande ouverture d’esprit et leur tolérance avaient fortement réagit et avaient levé leurs voix contre ce qu’ils ont qualifié d’outrage (voir l’article de Vogue à ce sujet).
En 2014, ce sont les soufis, également réputés pour leur pacifisme qui sont provoqués par le designer italien. Cette fois ci, c’est un emblème sacré, porteur de nombreuses significations qui a été apposé non seulement sur toute une ligne de produits provocateurs (la ligne Just Cavalli) mais également au sein d’un jeu aux penchants érotiques.
Après les premières manifestations de mécontentement de milliers de soufis à travers le, Roberto Cavalli reste sur ses positions et persiste à dire que la similitude entre son logo et l’emblème soufi n’est pas si évidente. Mais les soufis ne sont pas seuls : en plus des sympathisants, leur voix commence à être relayée dans les médias.
La campagne de protestation #takeoffjustlogo prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Avec votre soutien, le message pourrait peut être enfin passer.
Soutenez le mouvement en signant la pétition !
Ce que vous pouvez faire aujourd’hui, c’est signer la pétition. Vous n’avez à fournir que votre nom, prénom, email et code postal. En cochant une case, vous pouvez choisir de garder ces informations personnelles (change.org s’engage à ne pas les publier sur Internet)
Signez aujourd’hui et partagez !